Les logements

Casa Ediana

Casa Ediana, entrée

Casa Ediana, chambre Bambou

 

Casa Ediana et Casa Tiago appartiennent au même propriétaire. Ce sont deux bungalows en beau bois tropical, avec jardins agréablement fleuris, à louer chacun dans leur totalité.

Leur architecture s’inspire de la tradition de construction locale : plancher monté sur pilotis pour éviter les remontées d’humidité, accès à l’intérieur par une véranda qui sert de pièce à vivre, plafonds hauts et bouches d’aérations dans les chambres permettant de maintenir une température agréable. Décoration et ameublement ont été entièrement réalisés sur place, sans recours aux articles d’importation, preuve que certains artisans santoméens sont de véritables artistes. Tout confort : salles de bain avec eau chaude, cuisine équipée (frigo, petit congélateur, cuisinière à gaz, four, vaisselle). L’ameublement, très complet (placards-penderies, tables, chaises, divans) est conçu pour des hôtes qui veulent se sentir chez eux, pour des séjours d’une certaine durée. Les deux maisons disposent d’un groupe électrogène, ce qui est bien utile en cas de panne d’électricité.

Casa Ediana (43,5 m2) compte 2 chambres (l’une avec un grand lit pour 2 personnes, l’autre avec 2 lits jumeaux, soit 4 couchages) et une salle de bain. Casa Tiago, plus grande (80 m2), pour famille avec 3 ou 4 enfants ou pour groupe d’amis, offre 3 chambres ave lits jumeaux (possibilité de 6 couchages), et 2 salles de bain. Le linge de maison est fourni, ainsi que vaisselle et batterie de cuisine. Dans les deux maisons, Wi-fi, internet illimité, accès payant (2 € quelle que soit la durée du séjour).  

 

Casa Ediana, chambre Cidrela

Casa Ediana, cuisine salle à manger

C Ediana, salle de bain

Casa Tiago

Casa Tiago, chambre Obô

C Tiago véranda

Casa Tiago, chambre Praia

 

 

 

Chambre d’hôte à Casa Cadio.

Arcadio met aussi à disposition des personnes désireuses de séjourner à Belém une chambre dans sa propre maison, située à 50 mètres de Casa Ediana et à 100 mètres de Casa Tiago, de l’autre côté de la route. Il s’agit d’une chambre avec lit à deux places. Cette chambre dispose d’une belle salle de bain particulière (douche chaude, WC). En cas de besoin, à certains moments de l’année, une deuxième chambre (lit à deux places) peut être mise à disposition des touristes. Le reste de la maison (salle de séjour, cuisine) est à partager avec les autres occupants du lieu (Arcadio, ses enfants et son ami Jacques). Possibilité de préparer son petit déjeuner à la cuisine. WiFi, internet illimité, accès payant (2 €).

 

Dans les trois logements, le linge de maison (draps, serviettes de toilette, torchons de cuisine) est changé deux fois par semaine. Nous pouvons assurer lavage (en machine) et repassage de vos vêtements ; tarif affiché sur place. A Casa Ediana et Casa Tiago, si vous ne souhaitez pas faire le ménage et la vaisselle, Wilson vous trouvera quelqu’un que vous pourrez employer pour ces tâches ; prix à débattre.

 

 

Casa Tiago, chambre Roça

Casa Tiago, salle de bain

Casa Cádio

Casa Cádio chambre

Casa Cádio s. de bain

Laisser un commentaire

Traduction